18.9.07

Politique grand-guignolesque et petits esprits moqueurs

Le paysage politique français, c'est cet étonnant théâtre de Guignol dans lequel socialistes de droite et socialistes de gauche s'agitent, se chamaillent et s'invectivent. On dirait qu'ils s'évertuent à nous prouver qu'ils servent à quelque chose, qu'ils sont différents, que cette fois-ci ce n'est pas pareil, que tout va changer, grâce à eux, ces irremplaçables parasites...

Pendant que Gnafron-Jospin tape avec un gros bouquin sur la marchande d'illusions roses, qui crie, elle, à la crucifixion machiste, Guignol-Sarko, président-chef des fonctionnaires et autres assistés de l'Etat, fait son cinéma et donne des leçons d'économie et de politique au monde entier. Look who is talking... comme ils disent outre-Soviétie.

Il n'est pas encore mûr, semble-t-il, pour commencer le sale boulot... "La SS, a-t-il dit, on verra ce m*rdier-là l'an prochain (si elle existe encore)."

C'est en regardant le montant des impôts que vous payez que vous pourrez juger si la farce que tous ces gens jouent vaut la peine d'être suivie et si vous en avez pour votre argent (ça vous coûte bien plus cher que la redevance, et ça ne vaut pas un bon film du dimanche soir). Que vous soyez un gogo de gauche version 2002 ou un cocu de droite version 2007, même si vous êtes "bon public" et que parfois ça vous amuse, vous en aurez peut-être un jour marre de faire vivre ces marionnettes qui recommencent cent fois les mêmes tours et les mêmes ritournelles, en faisant semblant d'y croire.

Sinon, si vous aimez vraiment un tel spectacle, ne venez pas vous plaindre. Les libertariens vous auront averti : l'abus d'Etat fait mal aux reins.

L'Etat, la grande friction à travers laquelle les uns se font taper par les autres, disait déjà Frédéric Baston Bastiat...

1 commentaire:

Saimon a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.